Quantcast
Channel: naked 2 palette urban decay – Miss Lipstick
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

La folie des Naked: La naked ultimate basics

$
0
0

Coucou le filles,

dsc_0264-001

Avouez que vous l’attendiez la suite de mon top des palettes Naked hein? Dites moi que oui, ça me permettra de me sentir indispensable!

Alors aujourd’hui nous allons continuer avec ma seconde palette Naked préférée parce que oui, j’ai toutes les palettes Naked.

dsc_0272

Je suis un peu dingue je crois bien mais il suffit que je lise sur les réseaux sociaux SORTIE D’UNE NOUVELLE PALETTE NAKED pour qu’une espèce de lumière rouge s’allume dans mon cerveau et que ma mauvaise petite voie, celle qui me fait faire des bêtises ou dépenser mes sous se mettent à me chuchoter 24h sur 24 « Vas y Céline, fais toi plaisir! Achète cette palette Naked. ELLE T’APPELLE PAR TON PRÉNOM ET T’IMPLORES DE L’ACHETER »

J’ai donc honteusement craqué sur la Naked Ultimate Basics le premier jour de sa mise en ligne sur le site Urban Decay.

Je tenais d’ailleurs à vous signaler que désormais Urban Decay a un site internet qui est très bien. On y trouve des produits et des teintes non disponibles chez Sephora, l’envoi est soigné et rapide et ils ne sont pas radins en échantillon contrairement à Sephora où tu as parfois l’impression qu le fait de te donner un échantillon va provoquer leur faillite.

Bon mais revenons sur la Naked Ultimate Basics.

  • Qu’est ce que c’est exactement?

C’est une palette de fards Mats. Et déjà une palette de fards exclusivement mats ce n’est pas commun. La créatrice d’Urban Decay, Wende Zommir, a répondu à une requête de milliers de clientes qui ont sur les réseaux sociaux imploré la marque de créer une palette Naked de Fards Mats. Imploreuses dont je faisais partie. Et nous voici aujourd’hui exaucées.

  • Mais pourquoi demander une palette de fards mats?

Parce que dans toutes les palettes Naked (et même dans les autres palettes), les fards mats d’Urban Decay sont extraordinaires.Ils sont crémeux (on dirait du beurre *-*),intenses, faciles à travailler et à estomper.

Naked et Buck dans la Naked 1 qui sont les fards parfaits pour marquer un creux.

Foxy (the touche lumière mate) un beige très clair legèrement jaune, Tease un parme et le cultissime Blackout (probablement l’un des fards noirs les plus intense de tous les fards noirs) dans la Naked 2.

ET les magnifiques Nooner et Limit de la Naked 3 dont je vous ai parlé dans mon précédent article.

De quoi nous donner à toutes envie d’une palette de fards mats!

  • Pourquoi elle est si bien cette palette?

 

  • Parce que les fards mats

Je vais me répéter mais les fards mats, c’est vraiment la base du maquillage. Avec une palette de fards mats tu peux tout faire, des smokys, des halos, un cut crease, des liners… D’ailleurs, il suffit de regarder dans tous les maquillages un peu travaillés, il y a des fards mats.

  • Parce que ce sont tous de nouveaux fards.

Ils auraient pu chez UD ne pas trop se fatiguer, prendre tous les fards mats de toutes les palettes Naked, en rajouter 2-3 histoires de faire neuf et ça aurait marché. Mais non, tous les fards (même le noir mat) sont des nouveautés et ça c’est vraiment bien.

  • Parce qu’il y a une vraie cohérence (comme dans toutes les palettes Naked d’ailleurs).

Alors que la Naked 1 s’articule autour des bruns, la Naked 2 autour du taupe, La Naked3 autour du rose et la Naked Smoky autour de teintes propices aux smoky eyes et aux maquillages fumés, la naked Ultimate Basics se décline autour de tons chauds ou froids dans plusieurs couleurs et intensité.

fards-ultimate

Des fards clairs (Blow, Pre-Game) pour unifier et donner de la luminosité, des fards moyens (Nudie, Commando, Tempted, Instinct, Faith) pour structurer dans des tons différents (Rose, brun chaud et froid, taupe) et des fards plus foncés pour l’intensité (Lethal, Blackjack, Lockout, Extra Bitter). Une palette très complète et qui se suffit à elle même.

  • Parce que Extra Bitter.

Il m’est déjà arrivé d’acheter une palette pour un fard. Et là, franchement je crois que j’aurais pu acheter cette palette juste pour extra bitter.

extra-bitter

Non mais vous avez vu cette couleur de dingue?

D’ailleurs j’implore à genoux Urban Decay de bien vouloir le sortir en fard mono (comme pour Foxy de la Naked 2 ) parce que je commence déjà à me demander comment je vais faire quand je l’aurais fini.

Extra bitter, c’est ce brun chaud avec des sous ton ocre/orange totalement dingue sur les yeux bleus et verts. C’est pas un fard commun, à vrai dire je n’en ai jamais vu un comme ça.

On dirait Coopering de Mac mais en mat et en plus brun.

J’en suis totalement fan et depuis que j’ai cette palette, je l’utilise très régulièrement comme sur ce maquillage.

ultimate-1

Et voici le placement des fards.

dsc_0231

 

  • Parce qu’en plus de se suffire à elle même, cette palette se marie très bien avec d’autres fards.

Comme ici où je l’ai assorti à une édition limitée Laura Mercier de Noêl 2012, le fard Pearl Fantasy qui est un concentré de highlightance et de lumière à lui tout seul.

dsc_0244

 

 

En résumé, la palette Naked Ultimate basics est pour moi un indispensable que toutes les makeupista devraient avoir.

Vous pourrez la trouver sur le site Urban Decay France où elle est moins chère (51 euros) que sur le site Sephora (51,95 euros).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Latest Images



Latest Images